
Le géant japonais de la distribution Seven & I Holdings ( 7-eleven ) a annoncé il y a quelques temps avoir mis en place la première installation de dalles routières photovoltaïques au pied de son siège au centre de Tokyo.
Marqué par le dramatique tsunami et la catastrophe de Fukushima, le groupe multiplie les initiatives afin de réduire sa consommation énergétique et souhaite devenir autosuffisant sur le plan électrique en cas de catastrophe naturelle. Seuls 12 mètres carrés ont été posés dans un premier temps afin de familiariser les équipes du groupe avec ce nouveau concept.
Un second projet de plus grande envergure est en préparation et vise à installer sur le parking d’un véritable magasin un peu plus de 100 m² de dalles photovoltaïques. Ce dispositif permettrait de couvrir entre 10 % et 20 % de la consommation du magasin.
Le groupe Colas, qui a déjà expérimenté sa Wattway (Route solaire) en France (13 sites) et en Amérique du Nord (2 sites), célébrera alors sa première installation en Asie, où le potentiel de croissance est énorme.
Découvrez en plus sur ce système ici : www.wattwaybycolas.com