
Le train supersonique ; un fantasme de l’homme qui pourrait finalement se concrétiser plus tôt qu’on ne le pense grâce à l’hyperloop.
A une époque où les enjeux environnementaux sont devenus essentiels, la quête vers l’éco-responsabilité est de plus en plus intense.
Cette course fait rage dans tous les secteurs y compris celui du transport qui se penche sur des moyens de déplacement toujours plus propres pour minimiser leurs impacts écologiques.
C’est dans ce contexte environnemental que le projet « Hyperloop » a vu son développement bondir grâce au milliardaire Elon Musk ( Tesla, Space X). Le topo est alléchant : un tube sous vide où circulent des capsules de 50 places propulsées par un champ magnétique à une vitesse estimée de 1200 km/h.
Ce projet de transport futuriste à mi-chemin entre l’avion et le train représenterait une révolution ferroviaire à lui seul et permettrai de lier des villes bien plus rapidement que l’aviation civile.
La première piste d’essai sera inaugurée au mois d’avril 2019 à Toulouse et les géants du secteur ferroviaire manifestent déjà leur intérêt.
Pour plus d’info sur le projet : Hyperloop.tt