
L’emballage en Papier de pierre fait un carton chez les fleuristes.
Cette année, la campagne commerciale autour de la fête des Mères, importante pour le secteur, a marqué l’entrée en force du Papier de pierre.
En effet, les emballages imprimés sur du papier minéral 80 microns ont connu un tabac chez les professionnels de la fleurs. Les qualités liées au toucher couplées à l’étanchéité du papier ont fait de cette campagne 2020 un succès prometteur.
Les grands distributeurs européens du secteur, qui ne proposait pas ce support à leur clients, ne s’y sont d’ailleurs pas trompé et se réveillent pour travailler dès maintenant sur de nouvelles collections sur papier mineral.
A noter que le Papier de pierre 80 microns est imprimable en numérique et en offset grâce au traitement Corona intégré dans sa production (une exclusivité MineralPrint / StonePaper sur les épaisseurs de 50 à 80 microns).
Le traitement corona est une décharge électrique à haute fréquence vers la matière. Il en résulte une amélioration de la connexion chimique (dyne/cm) entre les molécules dans le papier et le liquide ou média appliqué. Le traitement de surface ne réduit pas ou ne change pas la résistance de la matière. Cela ne change pas non plus son apparence.
Découvrez le court extrait vidéo du traitement Corona sur papier de pierre 80 microns.