
Le gaspillage alimentaire est un réel fléau en France. Chaque année, neuf millions de tonnes de nourriture comestible sont jetées. Les secteurs de la distribution et de la restauration pèsent à eux seuls 5 millions de tonnes jetées inutilement. À cela s’ajoute les milliers de litres d’eau requis pour produire un kilo de viande ce qui noircit un peu plus leur bilan écologique.
Alarmée par ce gaspillage démesuré, la jeune entreprise française « Too Good To Go » en a fait son modèle économique depuis 2016.
Le concept consiste à proposer aux professionnels de liquider, à des prix avantageux, leurs invendus de fin de journée. Les restaurants participants sont ainsi mis en relation avec les clients potentiels via une application sur laquelle l’utilisateur réserve son panier. Il viendra ensuite récupérer ses produits a l’horaire convenue avec le supermarché où le restaurateur. La jeune start-up possède aujourd’hui un réseau de plus de 6 000 commerçants répartis dans une cinquantaine de villes françaises.
Découvrez plus d’infos sur : toogoodtogo.fr