
La tendance du « mangez mieux, mangez vert » est de plus en plus présente ces dernières années. De nombreuses marques et sociétés surfent sur cette prise de conscience pour booster leur business tout en agissant pour l’environnement et ce grâce à différent label.
C’est ainsi que fut créé début 2019 le label « Ecotable » à destination des restaurants éco-responsables.
Depuis le 14 janvier l’association du même nom décerne son label en reprenant le procédé de notation du guide Michelin. Les restaurants sont classés en fonction de plusieurs critères afin d’obtenir une labellisation correspondant à leur degré d’écoresponsabilité.
La note sur 100 attribuée à l’établissement repose sur différentes catégories telles que la provenance des produits, le gaspillage alimentaire, le tri des déchets…
Une fois décerné, le label est valable pour une durée de 1 ans et le restaurant bénéficie d’un suivi des experts de l’association. Après quelques semaines d’activité, l’association originaire de Paris compte à son actif une dizaine de restaurants labellisée et espère diffuser sa certification le plus largement possible.
Plus d’infos sur l’association sur Ecotable.fr